
BD - Et la santé, ça va ?

![]()
texte imprimé
Camille fête ses 40 ans : seize ans déjà depuis le décès de sa mère. Qui était-elle au même âge ? Et à 30 ans ? Qui était-elle, avant l'alcool ? Dans ce roman graphique, Camilla Gallapia revient sur l'histoire de sa mère, de sa naissance à Marra[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Hiver 2055. Ezra, développeur de jeu vidéo dans la Silicon Valley depuis dix ans, reçoit un appel de Marseille, sa ville natale. C'est son père : son frère, Yan, a disparu, il faut qu'il revienne d'urgence. Bon gré, mal gré, Ezra s'envole vers l[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Romain, 12 ans, a une sœur, étudiante à l'université, et a pour professeur d'école mademoiselle Sophie. L'embonpoint prononcé de Sophie lui vaut les moqueries de plusieurs élèves, sans qu'elle semble y prêter attention. Romain observe avec curio[...]Nouveauté
![]()
texte imprimé
Kabi Nagata, Auteur ; Manon Debienne, Traducteur ; Sayaka Okada, Traducteur ; Karyn Nishimura-Poupée, Auteur de la postface, du colophon, etc. | [Vanves] : Pika éditions | Pika graphic, ISSN 2112-9118 | DL 2022"Voilà, à 28 ans, sans expérience sexuelle ou de couple, en pleine journée du mois de juin, je me retrouve avec une prostituée. Pendant dix ans, j'ai traversé solitude, souffrance, troubles alimentaires, et pas à pas j'ai cherché qui j'étais et [...]![]()
texte imprimé
Gabriel Ba, Scénariste ; Fabio Moon, Illustrateur ; Machado de Assis, Antécédent bibliographique ; Marie-Hélène Torres, Traducteur | [Paris] : Urban comics | Collection Urban indies | impr. 2014Dans cette adaptation de la nouvelle du romancier brésilien MACHADO De ASSIS, les auteurs de Daytripper – Fabio MOON et Gabriel BA – réalisent une oeuvre philosophique et touchante, interrogeant les dogmatismes scientifiques et politiques. Simo[...]![]()
texte imprimé
Ma tentative désespérée de noyer ma solitude dans l'alcool. Et voilà, à force de fuir la réalité en me réfugiant dans l’alcool, j’ai fini par infliger à mon corps des dommages irréversibles. Maintenant privée d’échappatoire, je vais devoir fair[...]![]()
texte imprimé
Dans ce dernier album l'auteur poursuit toujours sa recherche de l'inspiration. Mais de manière plus apaisée et plus linéaire, il met en scène sa découverte de la contemplation et son retour dans sa famille. Un mélange rare d'humour et de tendre[...]![]()
texte imprimé
Infirmière à la maison de retraite « Les Coquelicots », Estelle jongle entre les soins, les parties de cartes et les morts solitaires. Mais comment faire face aux derniers sommeils et aux rêves inachevés ? En tissant des liens forts et intimes a[...]![]()
texte imprimé
Javi Rey, Auteur ; Henrik Ibsen, Antécédent bibliographique | Marcinelle (Belgique) : Dupuis | Aire libre | DL 2022Le discret docteur Tomas Stockmann et son frère Peter, maire hâbleur et populiste, ont fondé ensemble un établissement thermal dont le succès assure la prospérité de leur petite île. Tomas, qui ne cautionne pas la gestion qu'en fait son frère, s[...]![]()
texte imprimé
Le corps regorge de richesses et de moyens de conserver son intégrité… et ce ne sont pas toujours les brigades immunitaires qui ont les outils contre les affections ! Thrombocytes, bâtonnets, hématies… tous ont leur rôle à jouer. Et face au fame[...]![]()
texte imprimé
Les cellules immunitaires sont rejointes par des alliées pour le moins inattendues : les bactéries ! Bien qu’étant souvent considérées comme nuisibles, celles-ci peuvent en effet avoir des effets très positifs sur l’organisme, ce qu’elles ne von[...]![]()
texte imprimé
Jean, major de promo et interne à l'hôpital, doit faire un stage en soins gynécologiques aux côtés du docteur Karma. Mais elle veut faire de la chirurgie, et non écouter des femmes parler d'elles-mêmes et de leur corps ! Elle se désespère de pas[...]![]()
texte imprimé
Edimbourg, début du XXe siècle. Charles Hamilton a tout pour être heureux : un confort financier qui le met à l'abri du besoin, des nuits bien remplies et des journées oisives juste ce qu'il faut. Et pourtant, après la fête, c'est la descente. V[...]![]()
texte imprimé
« Je suis comme un bout de bois, je regarde le ciel, les nuages, et je ne sens rien » m’a dit un jour Joséphine. J’ai eu la chance de la rencontrer, elle, qui se disait la fille d’Arsène Lupin ! L’humour était notre langage, notre terrain de je[...]![]()
texte imprimé
Avec Roger, l’Homme étoilé met une claque à la maladie sur les sons endiablés des tubes de Queen. Avec Mathilde, il apprend à parler le suédois, Edmond lui lance un véritable défi gastronomique et Nanie finit par l’adopter, en parfaite nouvelle [...]